Forum de l'Evreux AC Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Article Eure Infos du 21/11/07

Aller en bas 
+2
Robin
fb
6 participants
AuteurMessage
fb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyJeu 22 Nov - 11:54

Bonjour à tous,
A croire que peu d'utilisateurs du forum lisent la presse ou l'EACF se fait copieusement descendre en souhaitant que cela nous servent!!
A plus ++
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyVen 23 Nov - 21:02

?
Une copie de l'article aiderait à comprendre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Stade Jean Bouin - Evreux
Date d'inscription : 07/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 10:46

Norbert Lecomte réagit aux propos déplacés de Philippe Guinchard, Eure Infos du 21-11-07


Beaucoup de licenciés ont été outragés des propos de Philippe Guinchard, qui s’est vu refuser l’accès au terrain d’honneur par Mario, Joël et Dominique, à juste titre, puisque non porteur d’une carte de presse, obligatoire suivant les règlements de la FFF, alors que tous les autres journalistes l’ont présenté et ont accédé sans difficulté au terrain d’honneur.

De ce fait j’ai demandé à Eure Infos d’user de notre droit de réponse, dont vous trouverez la lettre en activant le lien ci-dessous, essentiellement parce que son comportement a été comme d’habitude en dessous de tout, parce que les règlements et les hommes doivent être respectés, et que ce n’est pas Philippe Guinchard, qui se croit investi d’un pseudo-pouvoir, qui pourrait se mettre au-dessus des lois.

J’attends l’évolution dans les jours à venir, et s’il le faut nous engagerons les actions adéquates.

N’hésitez pas à vous exprimer sur le forum, pour donner vos réactions sur cette affaire.

Norbert

Lettre de Norbert Lecomte adressée à Eure Infos...
Lire l'article de presse...


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evreux-football.fr
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Stade Jean Bouin - Evreux
Date d'inscription : 07/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 11:28

Bonjour,

je viens de prendre, ce jour, connaissance de cet article dont fb parlait et je suis extrêmement choqué des propos que tient P. Guinchard.

Il dit ne pas avoir reçu d'invitation à l'Assemblé Générale du 15/11/07 mais je suis désolé, nous avions mis un flash sur le site internet du Club ainsi que plusieurs affiches ont été diffusées dans l'enceinte Jean Bouin en début octobre pour vous tenir au courant de ce moment important. La communication a été faite.

Tous ces gens, comme PG, se permettent de dire tout ce qu'ils veulent. Tout ce qu'il veulent, c'est la disparition du foot à Evreux mais ça n'arrivera jamais car dans ce Club de l'Evreux AC Football, il y a quelque chose dont on ne pourra jamais nous retirer, c'est notre détermination. Etant "seul au monde", je trouve que l'on ne s'en sort pas trop mal en ayant 2 équipes en National et 5 équipes en Ligue, nos Benjamins en Excellence et nos poussins qui ont terminé 2ème de la 1ère phase et ceci montre la bonne entente interne et un professionnalisme de nos éducateurs qui est à souligner.

Notre Président fait tout pour que ce club devienne un grand club mais il n'est pas aidé à cause des critiques que l'ont peut lire ici et là mais franchement, Président, tu peux compter sur tous les licenciés de ce club pour te soutenir.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evreux-football.fr
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Stade Jean Bouin - Evreux
Date d'inscription : 07/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 15:58

Est-ce que le fait d'être journaliste nous donne le droit d'écrire des propos incorrects sous prétexte que Monsieur n'a pas pu rentrer car il n'avait pas sa carte ? La réponse est claire, nette est précise, c'est non !!

Est-ce que le fait d'être journaliste nous donne le droit d'être suppérieur aux autres ? Mario et ses collègues n'ont pas voulu laissé rentrer le journaliste, donc il se permet de les allumer dans le journal en faisant en sorte de tourner son article à son avantage. Non monsieur, vous êtes des citoyens et être journaliste ne vous donne pas le droit doutrepasser certaines règles.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evreux-football.fr
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Stade Jean Bouin - Evreux
Date d'inscription : 07/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 16:08

J'interviens une nouvelle fois, désolé mais je suis vraiment en colère.

Il y a quelques journalistes qui viennent au Stade Jean Bouin prendre une petite dizaine de photos. Ils ne restent parfois que 10 minutes et avec ça ils font leur article d'après-match.

Comment est-ce possible ? Pour moi 1 + 1 ça fait 2. On ne peut pas commenter un match en ne voyant que 10 minutes de la rencontre c'est impossible. Et pourtant, moi je le vois, ça se produit très souvent.

Ce qui montre que certaine personnes n'ont rien à faire de la vie de ce club de foot. Ce qui les motive, c'est juste de faire leur article.

Personnellement, j'ai apprecié la démarche de F. Deshayes qui n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes à l'issue de la réception de Bastia 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evreux-football.fr
LL




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2007

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 17:11

J'ai attendu que Norbert fasse sa réponse à la presse pour communiquer également ma réaction, car il va sans dire que cet article est innaceptable, bien que rien ne nous étonne de la part de ce "journaliste", aussi je vous adresse par ce biais ma réponse personnelle.

Le pauvre petit MONSIEUR,

« Liberté d’expression », « devoir d’information », c’est à ce nom certainement que MONSIEUR Philippe Guinchard s’exprime, car quelle honte, atteinte à son honneur de journaliste, nous avons osé lui refuser l’entrée du stade !!!!
Ne serait ce pas plutôt, vengeance déplacée et désinformation, utilisation d’un support de travail a des fins personnelles….

En effet, une petite mise au point s’impose, car l’entrée du stade n’a pas été interdite, non, il est rentré et même gratuitement MONSIEUR, MONSIEUR, a été reconnu et même sans sa carte de presse. Aussi pour donner un complément d’information, ce qui a été refusé, c’est de passer la main courante, comme à tout spectateur lambda (qui lui paye sa place), car pour cela il y a un règlement qui émane de la Fédération, de l’impossibilité de passer pour aller au bord de la pelouse, et MONSIEUR n’est pas sans savoir que les délégués demandent à ce que les journalistes présentent leur carte de presse, et c’est aux « stadiers » que des comptes sont demandés par la suite si le règlement n’est pas observé. Et il est quand même important de préciser que cela a été répété mainte fois.

Cependant, je précise que les tribunes ne sont pas interdites, et pour voir le match des tribunes c’est tout a fait possible, c’est même pour cela qu’elles sont là.

Mais il est vrai que MONSIEUR a écrit son article pour son ami le photographe, je reconnais bien là son altruisme, quelle occasion raterait-il de faire un papier redondant, sans s’occuper du préjudice qu’il porte à tout à tout un club, car je voudrais quand même rappeler que les stadiers sont des bénévoles, qui sont là à chaque match, quelque soit le match, quelque soit le temps, et du début à la fin du match, et je pense qu’un minimum de respect leur est du, même si la petite fierté de MONSIEUR a été offensée.

Certes, si la chose lui a été présentée maladroitement par rapport à leur absence à notre Assemblée Générale, la moindre des choses aurait été de joindre le Président avant de réagir de façon aussi primaire, car cela méritait avant tout une explication avec les personnes concernées, mais cette réaction, soit disant motivée par la défense de son collègue, est bien lamentable, et sanctionne arbitrairement tout un club.

Le droit à l’écriture n’autorise pas MONSIEUR a dénigrer tout un club, car un minimum de respect est du à ce club, à tous les bénévoles qui oeuvrent sans compter leur temps, pour se battre inlassablement pour notre club Car MONSIEUR, évalue notre club au classement de notre équipe en CFA2, mais la vie d’un club ne s’arrête pas là, MONSIEUR, il y a beaucoup plus qu’un classement, il y a des valeurs humaines, toutes nos équipes sont considérées.

Bien que l’habituelle verve cynique de MONSIEUR soit connue , je pense qu’il devrait rester à la place qu’il doit occuper et ne pas se servir lâchement de son statut pour enfoncer des personnes qui ne méritent pas ses propos, loin de là, car quand je vois le temps et l’engagement personnel que prennent de nombreux bénévoles ainsi que Norbert, je ne peux que m’offusquer, car vraiment rien n’arrête MONSIEUR, et ses propos quant à nos rapports avec la ville sont totalement déplacés. Ne parlons pas de sa conclusion qui est vraiment outrancière et j’ai du mal à comprendre qu’un tel article de règlement de compte personnel ait pu paraître en cet état.

Désolée Monsieur ESNOL, mais il faut reconnaître que d’autres journalistes étaient là, avec leur carte de presse, et les règlements sont là pour tous et doivent être respectés, c’est la base des valeurs que nous transmettons à nos jeunes, respect des consignes, des règlements et surtout des personnes et de leur travail.

Vous remerciant du temps que vous aurez accordé à la lecture de ce courrier.


Laurence LECOMTE
Bénévole au Club depuis 1991
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Stade Jean Bouin - Evreux
Date d'inscription : 07/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 19:55

Citation :
Ne serait ce pas plutôt, vengeance déplacée et désinformation, utilisation d’un support de travail a des fins personnelles….

Je pense aussi et n'est-il pas une faute professionnelle de se venger par le biais du journal ?

Il y a une chose Monsieur que, vraisemblablement vous ignorez, c'est que ce Club a une âme et personne, ni vous Monsieur, ne pourra prouver le contraire Exclamation Mais "avoir une âme" vous ne devez pas connaîte.

Il y a juste à voir le nombre de personnes qui se consacrent bénévolement à la vie de ce club. A chaque match de CFA 2, beaucoup de personnes sont présentes pour vendre de la boisson et faire des sandwichs et ce, bénévolement.

Vous n'avez aucun respect, aucune âme et ceci ne vous donne pas le droit d'écrire de tels propos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evreux-football.fr
Fred

Fred


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyLun 26 Nov - 20:30

Sleep
Que de pinailleries....
Voilà mon sentiment.

Il y a tellement de chantiers sur lesquels s'atteler pour faire de ce club un grand, que le temps passé à régler les comptes est du temps perdu.

Dommage...pale
Revenir en haut Aller en bas
toto272




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 09/06/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyMar 27 Nov - 21:34

Bravo Fred, quelqu'un de raisonnable et qui a tout compris !!!!!
Moi je serai d'avis que le club demande des dommages et intérêts pour touché de l'argent puisqu'il en recherche...Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/05/2006

Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 EmptyMer 28 Nov - 14:33

Quel gachis !
2 fois rien et beaucoup de bruit. Néanmoins ce vacarme médiatique risque de ne pas aider à reconquérir un public et des fonds. Il est vrai que nous ne sommes qu'en 5 ème division et qu'un petit journal guère mieux placé sur l'echelle des tirages nationaux , nous égratigne de vilaine manière.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. La qualité d'un journaliste n'est t' elle pas de garder tête froide en toutes occasions afin d'être le plus objectif possible par rapport à l'évenement?

Car si évenement il ya, c'est qu'effectivement l'EACF a besoin d'aide et de reconnaissance, et plutôt que de manifester de l'animosité envers l'EACF toute entière en la dénigrant, il aurait mieux fallu consacrer ces 2 articles à mieux faire connaître aux ébroîciens les difficultés d'un club qui est, grâce aux filles, en première division.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Eure Infos du 21/11/07 Empty
MessageSujet: Re: Article Eure Infos du 21/11/07   Article Eure Infos du 21/11/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Eure Infos du 21/11/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cpe de l eure
» Coupe de l'Eure 13 ans
» [Pronostic] Evreux AC Football / Eure Madrie (13 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Evreux AC Football :: Potins du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser