Forum de l'Evreux AC Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 etat des lieux 2000-2006

Aller en bas 
AuteurMessage
michel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2006

etat des lieux 2000-2006 Empty
MessageSujet: etat des lieux 2000-2006   etat des lieux 2000-2006 EmptyMar 6 Juin - 22:02

Entraineur depuis 6 ans à évreux , il me semble intéressant alors que je prends du recul d'analyser un tant soit peu la situation:
Les différentes montées des équipes de jeunes et des séniors attestent du sérieux de chacun et nous promettent un bel avenir
On peut raisonnablement envisager les équipes de jeunes en DH sous 2 à 3 ans, avoir l'équipe 1 féminine en D1 , avoir l'équipe 1 garçons en CFA grâce à une politique de formation et des éducateurs qualifiés ( 5 BEES 1 et 2 DEF entre autre...) , ainsi se rapprocher de la place que doit retrouver EVREUX, chef lieu de l'Eure, juste derrière LE HAVRE et ROUEN.

Mais ce projet qui me tient à coeur ne me semble plus maîtrisable:
en effet, nos infrastructures ne suivent pas :

1 seul terrain homologué : le stade Jean Bouin que je n'ai jamais vu d'aussi mauvaise qualité que cet hiver et il y aura 5 équipes à l'utiliser l'année prochaine!!!!
Combien de fois les entraîneurs adverses se sont plaints de notre aire de jeu ! je leur répondais qu'ils avaient de la chance de n'y jouer qu'1 fois dans la saison... Demandez à l'entraîneur de Oissel :on savait avant le match que l'on ne pouvait marquer que sur une balle aérienne ou contre son camp!!! car les rebonds sont imprévisibles. Demandez à l'entraîneur de Rouen qui a perdu un joueur : entorse de la cheville dans un trou...
Ce terrain , nous n'y sommes pas allés dessus à l'entraînement en juillet, ni de septembre à avril J'INSISTE BIEN , pour le PRESERVER; de quoi ? me direz vous...
Les plus à plaindre sont les spectateurs qui venaient voir une parodie de football : faux rebonds constamment ,passes à l'adversaire,impossibilité de construire, pertes de balle...
Et je n'en veux vraiment pas aux 2 personnes qui viennent entretenir les terrains alors qu'ils devraient être 6 à 8 avec plus de matériel. Que peuvent elles faire si ce n'est limité la casse ?

1 terrain annexe indigne d'une CFA2 et je peux le dire maintenant les joueurs ont été exemplaires de travailler dans de telles conditions
Comment leur en vouloir ? ce terrain trop petit en largeur n'a pas été entretenu l'été dernier par manque de personnel en juillet : seules les surfaces de but ont été refaites. En cours de saison, il fallait éviter les surfaces de but trop dures pour les gardiens et les javelots lancés pendant 30 mns le mardi: INCROYABLE!!!

Alors merci Luis FERNANDEZ d'être venu à EVREUX, d'avoir obtenu une tonte tous les 3 jours , un arrosage avant chaque entraînement malgré la sécheresse, une mise à disposition des services techniques: MERCI

Car maintenant , on sait ce qu'il nous reste à faire : prévoir des matchs amicaux contre le BENIN d'Hervé REVELLI, la COTE d'IVOIRE d'Henri MICHEL, la GEORGIE d'Alain GIRESSE pour avoir le DROIT d'utiliser notre terrain en été

C'est vrai que l'on a fait notre préparation à l'hypodrome mais on n'avait pas le choix ; ce qui est choquant c'est que la piste pour les chevaux était arrosée , pas le terrain : interdit par arrêté !!! c'est vraiment faire peu de cas de ce club qui mérite vraiment plus de considération de la part de ses élus...

Enfin , je ne saurai passer sous silence cette réunion avec F.G , ayant en charge les installations sportives en octobre 2005, réunion provoquée par nous mêmes afin de faire un tour des problèmes. J'ai compris que l'on touchait le fond devant son peu d'enthousiasme: mains dans les poches, aucune prise de notes, désabusé devant l'absence de moyens et pour finir le même refrain : "on ne peut pas , on ne peut pas: pas d'argent avant 2008" même quand on demandait de réparer un filet ou un but, de l'éclairage...
"je te tiens au courant" j'attends toujours...

Maintenant un constat (même sévère) ne suffit pas . Proposons...
Que faut il très très vite ?
Un dialogue hebdomadaire
Un terrain synthétique de dernière génération .EVREUX ,l'EURE est sinistrée : 1 seul terrain existe à Vernon, il date de plus de 10 ans!!!
Dans la commune (10000h) où j'habite en seine maritime, 3 terrains synthétiques de football. Pour avoir participé à ces projets , visites en belgique,hollande, clairefontaine,appel d'offres , suivi des travaux, utilisation , je peux dire avec certitude que
1/ cela permet un usage intensif pour toutes les catégories répondant à nos soucis
2/ pas d'entretien
3/ un surcout de départ vite amorti par l'absence d'entretien

A quand cette décision ?
A quand un élu aimant le football dans les tribunes de jean bouin avec une écharpe rouge assis à côté de Norbert, président remarquable dans une structure qui veut aller de l'avant...

michel
Revenir en haut Aller en bas
 
etat des lieux 2000-2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2006 - 2007
» RAPPEL SOIREE 18 A DU 24 JUIN 2006 .
» Le classement final des pronostiqueurs (saison 2006-2007)
» PREPARATION SAISON 2006/2007 MOINS DE 18ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Evreux AC Football :: Forum de l'Evreux AC Football-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser